La plus grande calamité d’un homme est d’oublier la chance qu’il a d’être en Vie

Lorsque l’on se réveille avec des yeux nouveaux à chaque instant, on ne peut s’empêcher de voir et de souligner le miracle de la Vie qui se présente généreusement à chacun d’entre nous. 

Il y a un certain plaisir et une grande malice à regarder les choses autour de soi avec les yeux de la première fois. Cela fait naître l’émerveillement constant. Un éclat particulier dans nos yeux pour tout ce qui est. 

Pourtant lorsque l’on observe les tableaux de vies qui défilent sous nos yeux. On voit que les gens sont comme blasés du miracle qu’ils incarnent à chaque instant. Il y a comme une sorte d’hypnose générale. Endormis. Dépouillés. Condamnés. Accablés. Les gens ne touchent plus ce désir d’éternité, ce désir de Vie, qui réside au plus profond d’eux-mêmes. 

Perdu dans une matière trop pesante. Dans des émotions trop lourdes à porter. Le dos affaibli par le poids du passé. Les rancunes et les regrets. L’homme en oublie l’importance de la légèreté. Il oublie de s’alléger. De laisser. De poser. De se débarrasser. 

Alors, la plus grande calamité d’un homme est, assurément, d’oublier la chance qu’il a d’être en Vie. La chance qu’il a d’incarner la Vie. 

Cette expérience est fascinante à souhaits. Lorsque l’on y regarde de plus près, le merveilleux habite le quotidien de chacun. Et étonnamment, il n’a oublié personne.

À quel moment avons-nous cessé de nous émerveiller du miracle que nous sommes ? À quel instant avons-nous oublié les rêves qui nous habitent ? À quel moment avons-nous oublié la Vie, à l’intérieur de nous ?

Et pourtant, le plus beau sentiment du monde est assurément de sentir. Dans chaque cellule de notre corps. Dans chaque recoins de notre pensée. Dans notre coeur tout entier. Cette chose si étrange, si particulière, si belle et si puissante que l’on appelle communément la Vie. La Vie même. À l’intérieur de nous. 

Je vous souhaite de renouveler ce voeu fait si longtemps auparavant. Ce voeu d’être en Vie à chaque instant. Ce souhait qui nous donne la liberté de créer et de concevoir la Vie à notre propre façon. Cette promesse qui vous rends libres d’être qui vous êtes. Entièrement. Cette intention qui nous veut tous heureux. Naturellement…

Follow
...
Back

Your cart

0

Votre panier est vide.

Total
0
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!