Il y a neuf ans, j’écrivais ces mots-là…
« Quand il y a de l’amour, tout est beau… »
Ces mots sont d’une simplicité et d’une vérité percutante. Comme si, l’amour avait un pouvoir magique et transformateur invisible. Celui de voir au-delà des apparences. Celui d’être visionnaire au-delà de toutes errances. Cette capacité, aussi, à découvrir des choses imperceptibles par le commun des mortels.
Ce qui me passionne dans le voyage que j’ai la chance de réaliser à vos côtés, c’est la découverte. Je crois que, si l’amour pouvait parler, il viendrait chuchoter à nos oreilles : « J’adore la découverte. » C’est ce qui remplit nos journées d’émerveillements.
Parler de l’amour n’est jamais une mince affaire. Nos esprits barricadés souhaitent sans cesse l’enfermer. Lorsque l’amour, lui n’en à que faire.
Ce qui est intriguant, aussi, c’est de dénicher parmi toutes nos drôles d’idées, de quelle façon nous pouvons laisser l’amour encore plus nous habiter. Comment pouvons-nous l’inviter amicalement à façonner notre réalité? J’ai toujours été fasciné par cette possibilité qui réside en chaque être humain, celle de créer le beau à l’intérieur et à l’extérieur de soi.
Il me semble évident de dire que la beauté n’est que la simple manifestation de l’amour. Alors pourquoi ne pas simplement se demander : Comment pourrais-je, aujourd’hui mettre un peu plus d’Amour dans chacun de mes gestes ? Dans chacune de mes paroles ?
Car, quand il y a de l’amour, tout est beau…