Votre Âme d’Enfant…

Ça commence souvent comme cela : on a envie d'écrire.

On ne sait pas pourquoi. On ne sait pas sur quoi. On ne sait pas pour qui. Alors on laisse le stylo aller à son gré sur le papier. Les lettres se succèdent les unes aux autres, ça fait des mots. Puis les mots s'ajoutent aux mots qui deviennent des phrases. Il n'y a plus de page blanche. Il n'y a plus que des mots écrits sur du papier. Des mots qui vous parlent de la Vie, de l'amour, de la nature, de la beauté. Je ne sais que parler de ça, de toutes façons. Et puis, on ne sait plus parler de ça, alors parlons-en.

Le ciel bleu. Les nuages qui passent. La pluie qui a laissé quelque gouttes sur les feuilles des arbres. Le vent qui, doucement les enlève. Le vol des oiseaux. La nature qui porte le nom Perfection. Le nom Beauté. Le nom Amour ; La nature, l'essence même de la Vie. Nous ne nous laissons émerveiller que très peu par elle. Nous oublions de la remercier pour chaque jour qui passe.

Passe le temps. Le temps d'une vie. Et puis on oublie de vivre.

On oublie d'écouter son âme. Celle qui se laissait émerveiller par la magie de la vie. Celle qui croyait aux rêves et à toutes les folies. Celle qui ne demandait qu'à vivre avec plus d'avidité. Cette âme d'enfant, pure n'ayant jamais souffert. Cette âme, qui n'a connu aucune déception, aucune blessure. Nous l'avons tous eu un jour.

Pour certains, cela remonte à très longtemps car les adultes passent leur temps à détruire cette âme d'enfant. Les adultes ne savent plus ce qui est important. Ils parlent sans cesse politique et argent. Si vous avez votre âme d'enfant près de vous, alors vous avez beaucoup de chances. Mais gardez la bien, c'est un don précieux de la Vie.

On a appris aux adultes que dans la vie, tout a un prix. Alors ils ne font que compter et parler chiffre. Ils comptent les sous qu'ils dépensent, mais ne connaissent pas la valeur des choses qu'ils achètent. Ils comptent les heures qui passent et ne se rendent pas compte que la Vie leur glisse entre les doigts. Ils parlent efficacité, rentabilité, et interêt. Toute leur vie est basée sur cela. Et ils pensent qu'il en est de même dans les relations. C'est pour cela qu'ils ont oublié ce qu'est l'amour et l'amitié. Ils ne prennent pas le temps d'apprendre à se connaitre. Les adultes pensent qu'en tant qu'adultes ils savent tout, et ils doivent tout enseigner aux enfants. Et c'est là que se trouve la plus grande erreur qu'un adulte puisse faire.

Car c'est l'enfant et son innocence qui connait les choses essentielles de la Vie.

L'enfant en moi vous apprendrai ces choses importantes. Il vous expliquerai à quel point il est important d'entretenir un amour, ou une amitié. À quel point il est primordial de s'aimer, de se connaitre soi-même, et de se respecter afin que les autres fassent de même. Il vous dirai que la liberté d'être ce que l'on choisit d'être est la plus grande liberté qui soit. Il vous enseignerai également de ne pas vous enfermer dans des jugements ou dans des idées toutes faites par peur de devenir aveugle. Il ajouterai à son discours bien évidemment l'importance de la présence du rêve, de l'espoir et du courage dans votre vie. Il vous apprendrai à pardonner aux autres le mal qu'ils peuvent causer et à ne pas entretenir de la rancune, car elle tue littéralement. Il vous appprendrai à vous réveiller chaque matin comme un être nouveau qui n'a jamais souffert. Il vous dirai qu'il est important de sourire souvent, de rire beaucoup et de toujours vous laisser émerveiller par la beauté de la Vie...

Et il vous apprendrai tout cela, sans prononcer aucun de ces mots-là...

Je suis un écrivain libre et une artiste engagée. Cela signifie que je privilégie la qualité à la quantité dans le contenu partagé. Si mon travail te plait et que tu souhaites m'encourager à continuer, alors je t'invite à me rejoindre sur Patreon. C'est une plateforme où je te propose de devenir officiellement mon patron afin de pouvoir vivre financièrement du contenu que je créé (articles, podcast, poème, vidéos). J'ai cette phrase que mon coeur me chuchote sans cesse. Il me dit souvent : On écrit l'histoire ensemble... 

Follow
...
Back

Your cart

0

Votre panier est vide.

Total
0
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!