Mes Leçons

Ces derniers mois j’ai eu la chance d’apprendre énormément de nouvelles choses, j’ai eu la chance de vivre de fabuleuses expériences et d’accéder à des connaissances sur l’être humain qui n’ont de cesse de m’émerveiller. Je trouve l’être humain véritablement fabuleux et je pense sincèrement que l’expérience que l’on fait de notre Vie n’a de sens qu’au travers d’un partage sincère, vrai et rempli d’amour avec chaque être humain que l’on rencontre. Alors je vous partage les leçons que j’ai appris avec beaucoup d’humilité. Avec, parfois, une dose d’inconfort. Avec, souvent, beaucoup de surprises. Et enfin avec, immanquablement, énormément d’amour.
Puissiez-vous trouver à travers ces mots, ces idées, l’autorisation d’entendre ce que votre coeur ressent lorsqu’il rencontre chaque lettre, chaque mot, chaque pensée…
1. L’Amour est immanquablement à la base de TOUT !
C’est un constat que je fais tout le temps. Et je suis toujours éblouie par cette belle découverte. C’est sécurisant, rassurant et juste merveilleux. La Vie est remplie d’Amour, peu importe ce que l’on a vécu dans notre enfance. Peu importe ce que l’on vit actuellement. L’Amour est toujours la réponse. Vous voulez être heureux ? Mettez alors l’Amour au premier plan de votre Vie. Mais surtout ne le cloisonnez pas dans des croyances et dans des cases. Laissez-lui de l’espace et de la Liberté. Ne pensez pas que vous connaissez l’Amour. Au contraire, partez à sa découverte à chaque instant. Apprenez à vivre l’Amour à chaque instant.
2. Chaque individu s’auto-hypnotise quotidiennement et vit dans sa propre transe.
Le Monde entier se trouve être dans une transe. En fait chaque être humain vit dans sa propre transe. Et c’est ainsi que le récit de notre Vie s’écrit, se répète et se perpétue. Nous nous répétons sans cesse les mêmes mots, les mêmes idées, les mêmes croyances. C’est une des fonctions du cerveau humain de répéter. Il faut s’avouer que c’est très rassurant et sécurisant. Cependant, c’est cela même qui nous maintiens de façon permanente dans le même cadre de Vie, avec les mêmes problèmes et les mêmes personnes. Nous sortons de notre propre transe quand nous entrons et sommes présents à la transe d’une autre personne, mouvement, groupe ou courant de pensée.
3. La Vie nous aide toujours à évoluer.
Souvent nous avons cette impression que les choses sont contre nous, qu’il faut se battre pour réussir, que la Vie est dure.. Ce ne sont que des illusions. Il suffit de voir un bébé naître, grandir, devenir un enfant, un adolescent puis un adulte. Est-ce qu’il se bat pour que ses os évoluent et que chaque cellule remplisse toutes leurs fonctions ? Non ! La Vie nous aide toujours à évoluer, à grandir, à s’épanouir. Il suffit de jeter un regard en arrière et de Voir simplement que toutes les difficultés ont été les plus belles opportunités pour se révéler à soi-même.
4. Je Vois ce que Je Suis.
C’est la leçon que je trouve la plus belle à apprendre, car elle fait tellement de bien à notre âme. C’est aussi une leçon que l’on oublie sans cesse et pourtant ô combien importante et précieuse dans l’expérience que l’on peut faire de la Vie. Le Monde est un grand espace où il se déroule d’innombrables réalités et d’expériences toutes complètement différentes. Là où certains tuent d’autres êtres humains, d’autres permettent à des humains de naître à eux-mêmes, à la Vie à l’intérieur d’eux. Ce que l’on voit lorsque l’on regarde un paysage, une situation ou une personne est tout simplement le reflet de qui l’on est.
5. Plus vous comprenez moins vous subissez.
Dans l’histoire de nos vies, il se passe des choses, et nous réagissons de façon inconsciente aux évènements qui surviennent. Le fait d’ouvrir nos yeux aux évènements et aux émotions nous permet de comprendre et de ne plus reproduire les schémas inconscients qui tissent la toile de nos vies.
6. Nous sommes là pour réparer et humaniser l’expérience du Monde.
Notre génération (tous les êtres humains qui peuplent cette Terre à l’heure actuelle) a une chance inouïe et vit l’époque la plus formidable qui soit. Nous sommes nés dans un Monde où tout existe déjà : l’eau potable, l’électricité, internet, toutes les technologies… Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons l’espace pour que notre conscience puisse évoluer, grandir et réparer tous les dysfonctionnements que nous avons créé auparavant. Et c’est ce qui rend cette aventure si formidable et merveilleuse.
7. Le rapport à soi est intimement lié au rapport à l’autre.
Dans tous les magnifiques paradoxes que comporte la Vie, il y a la notion du rapport à soi et du rapport à l’autre. Le regard intérieur permet de s’ouvrir au monde entier et de, finalement, porter chaque être vivant dans notre cœur. Alors que l’être humain qui ne prends jamais le temps de regarder à l’intérieur de lui (ses émotions, ses intentions, ses sentiments) verra toutes ses actions rempilent d’égoïsme. Je suis la personne la plus importante de ma vie et c’est en acceptant cette vérité fondamentale que je peux considérer chaque personne que je rencontre comme étant sincèrement importante.
8. La Vie est mouvement et changement.
Tout change constamment dans la Vie, si vous écoutez les personnes qui suivent leur cœur vous vous rendez compte qu’elles ne vivent pas deux jours similaires. Car la Vie ne nous a jamais demandé de créer et de vivre par habitude. Cela rassure notre mental mais fait mourir notre âme et périr notre créativité. Tout est mouvement. Tout est changement. Jetez un coup d’œil en arrière… Êtes-vous à la même place dans votre Vie qu’il y a un an, six mois, une semaine ou encore hier ? Si la réponse est oui je vous invite à prêter attention au murmures de votre cœur.
9. Les émotions sont notre boussole la plus sûre.
La Vie, Dieu, la Conscience, appelez cela comme vous le désirez, nous a créer de la plus fabuleuse des façons : avec des émotions. Et finalement, quand on observe toutes les émotions qui existent : la peur, la haine, la jalousie, l’envie, le désir, la peine, la tristesse, la colère, la joie, la gratitude, la félicité, la béatitude, la compassion, (et il y en a tant encore), on ne peut réfuter l’idée que nous sommes des êtres 100% émotionnels. Toutes nos actions découlent de nos émotions. Et il faut du temps pour apprendre à comprendre leur nature, ce qu’elles expriment quand elle se manifestent dans notre corps et les regarder avec beaucoup d’amour.. elles deviennent alors notre boussole la plus sûre.
10. Et puis finalement, amusez-vous !
C’est tellement important de s’amuser, d’être léger, d’être volatile, d’aborder la Vie avec un pas aérien, de ne pas trop s’en faire, et surtout de ne pas se prendre trop au sérieux. Regardez l’air grave que les gens autour de vous ont. Regardez le poids que chacun se met inconsciemment sur les épaules. Les adultes qui nous entourent ont oublié qu’ils sont toujours des enfants, ils ont oublié que l’on apprend vraiment en s’amusant, ils ont oublié la nécessité pour l’âme de ressentir de la légèreté. Ils passent leur temps à courir après des biens de toutes sortes et de l’argent quand il faudrait mettre le Bonheur en priorité.

Follow
...
Back
Cart Your cart 0

Votre panier est vide.

Total0
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!