Le jour où j’ai arrêté de me plaindre

Intime par Anna Adella
La Vie est Tellement Belle…

Le jour où j’ai arrêté de me plaindre, j’ai compris que rien ne m’étais donné pour m’écraser. Mais bien au contraire, que tout ce qui se présentait à moi était là pour m’élever, pour me faire grandir et pour m’apprendre à aimer et à vivre encore plus intensément les choses.

Le jour où j’ai arrêté de me plaindre, j’ai compris que rien ne m’était imposé. Que j’avais toujours le choix. De mes réactions. De mes interprétations du monde qui m’entoure. J’ai alors appris ce qu’était la véritable liberté.

Le jour où j’ai arrêté de me plaindre, j’ai aussi compris que toutes les expériences, toutes les rencontres étaient une grâce, un cadeau, un privilège qui m’était simplement donné généreusement. Et quand tout cela partait de ma Vie, je n’avais pas besoin d’être triste car la Vie n’est qu’un simple mouvement. Tout est changement. Tout est cycle. J’ai appris à alors à clore des cycles, à renoncer, à lâcher ce qui n’avait plus sa place.

Il y a mille et une façon d’interpréter tout ce qui se présente à nous dans la Vie. J’aime l’idée d’opter pour le filtre de toutes les couleurs. Apprendre à voir toutes les couleurs de la Vie.

Ce qui est fabuleux quand la plainte cesse, c’est que l’on retrouve tout notre pouvoir d’être, de créer et d’impacter notre expérience de la Vie comme on le souhaite à l’instant présent. Et c’est sûrement cela la délivrance. Passer de la souffrance à la présence. 

En écrivant ces mots, je me dis que c’est formidable d’avoir la chance d’expérimenter tout cela. C’est fabuleux et en même temps c’est très optimiste pour chacune de nos relations, nos amis, notre famille, le monde. 

Je vous souhaite d’essayer pendant un jour, une semaine, un mois ou encore une année de faire l’effort d’arrêter de vous plaindre.  Car je vous l’accorde, tout le monde se plaint tellement, que c’est aller dans le sens inverse du courant d’arrêter de se plaindre. Et d’accueillir tout ce qui se présente à vous comme un cadeau et non comme un fardeau. 

Derrière les plaintes, les rancoeurs, la haine, la colère et la tristesse se cachent des trésors inestimables… Je vous souhaite de tout mon coeur d’aller les découvrir.


Follow
...
Back

Your cart

0

Votre panier est vide.

Total
0
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!