La Vie est Tellement Belle...
La Vie est Tellement Belle…

J’aime me perdre dans toutes les expériences que l’on peut faire dans la Vie. Il me semble que l’expérience la plus fabuleuse et la plus mystérieuse que l’on puisse faire est celle du chaos. Vous savez ces temps où notre vie semble nous glisser entre les doigts, ces temps de crises où rien ne va plus. Où c’est la panique à bord. Où l’avion bat de l’aile. Où tout notre monde semble réellement s’écrouler.

C’est merveilleux de vivre un temps de crise. L’étymologie même du mot crise est réellement intéressant. Le latin « crisis » signifie pour Sénèque, un ‘assaut de la nature’, venant du grec « krisis » cela signifie  ‘l’action ou la faculté de distinguer’. On trouve à l’origine une racine indo européenne « krei » qui contient la notion de juger, de séparer, de distinguer et de couper…

Alors une crise est assurément une étape bénéfique et essentiel au changement.

J’ai un ami qui parle de zones de turbulences aussi. Et finalement, quand on regarde la vie des personnes autour de nous, chacun vit des crises, toutes de tailles et d’importances différentes.

Il ne faut pas oublier que c’est dans ces instants de vies que nous sommes réellement les capitaines de notre âme, les pilotes de notre propre vie, les écrivains de notre propre histoire.

Vivre une crise n’est jamais un moment fort agréable. Mais je crois que c’est dans ces seuls instants que l’on peut réellement découvrir toute la force, la détermination et l’amour que l’on possède à l’intérieur de nous.

Je vous avoue que ces derniers temps, j’ai moi même laisser la crise me traverser. Aujourd’hui plutôt que de penser que tout me concerne, j’ai opté pour l’idée que les situations n’étaient que de simples expériences. Mon exercice est donc d’observer ces expériences et de les partager. Plutôt que de traverser un temps de crise, en pensant que cela m’est affligé, je décide de laisser le temps de crise me traverser. Cela change tout mon rapport à la réalité.

Et en faisant cela, j’y ai trouvé un magnifique trésor. Ce trésor, c’est une promesse que je me suis faite. Et je suis certaine que cette promesse va impacter le reste de ma Vie toute entière. J’ai compris qu’il était réellement de ma responsabilité de prendre soin de ma Vie. D’être là pour moi. De me donner ce que je souhaite réellement avoir.

Cette dernière crise m’a apporté ce trésor là : prendre soin de ma Vie…

Je ne peux que vous souhaiter de vivre le chaos comme étant le plus beau des cadeaux. Votre intention dans la Vie fera toujours la différence. Et il n’y a que dans l’instant présent que nous sommes capables de changer notre propre histoire.

Par Anna Adella l’auteur du livre La Vie est Tellement Belle…