Devenir la plus belle version de soi-même.

 

Aujourd’hui est un jour merveilleux pour accepter d’être la plus belle version de soi-même. Il y a un matin ensoleillé pour chaque être vivant sur cette terre. Et ce jour en particulier, c’est vous qui décidez de le créer, de l’imaginer et de le vivre réellement. On pourrait penser que cela est réservé à une certaine catégorie de personnes qui sont peut-être chanceuses. On pourrait bercer notre esprit d’illusions et de croyances qui limitent ce dernier.

Mais quand vous regardez les choses en face, avec sincérité et vérité, vous vous rendez compte que vous êtes la seule personne à être entre vous et vos aspirations les plus profondes. Et je sais, cela demande du courage pour oser être qui l’on est vraiment, pour apporter son propre regard sur les choses, pour partager son expérience singulière et son amour. Le paradis et l’enfer existe en chacun de nous. Et nous sommes libres de choisir ce que l’on souhaite développer en nous.

Devenir la plus belle version de soi-même c’est s’autoriser à mourir. Laisser mourrir toute les identités auxquelles nous sommes rattaché inutilement. Laisser mourir ce qui n’est plus ici et maintenant. Faire le deuil pour pouvoir renaître de nos cendres. Alors il faut apprendre à perdre, à abandonner, à renoncer. J’adore ce mot renoncer. Renoncer aux croyances qui limitent mon esprit. Renoncer à l’ignorance qui alimente mes peurs. Renoncer à l’avidité qui me plonge dans un profond malheur. Renoncer à la médiocrité qui me donne des excuses par millier. Renoncer à la matière qui tantôt enferme mon âme toute entière. Renoncer à ce que je crois être pour devenir qui je suis véritablement.

Cela demande une confiance totale en la Vie. En cette part si profonde en nous, qui ne demande qu’une chose : le mouvement et le changement. Car tout change tout le temps dans la Vie.

Devenir la plus belle version de soi-même, c’est se pardonner de toutes les erreurs et de tous les faux pas que l’on croit avoir fait par le passé, ou même encore actuellement. Accepter que l’on n’est pas parfait, car personne ne l’est. Et c’est ainsi. Tout simplement. C’est notre propre condition.

Devenir la plus belle version de soi-même c’est laisser la Vie nous traverser. Car la Vie nous emmène toujours à évoluer, à grandir, à prospérer et à être plus grand, plus libre aussi. Il y a de la grandeur en chacun de nous. Il nous faut apprendre à Voir.

Alors quand on devient la plus belle version de soi-même, on n’a plus de temps pour blâmer, pour juger ou pour détester l’autre. On est bien trop occupé à chercher à le comprendre. On est à l’écoute de chaque mot, de chaque idée. Et l’autre ne devient plus un adversaire qui a tort ou-bien raison. L’autre devient simplement ce qu’il est déjà : un diamant qui a mille et unes facettes.

Je vous souhaite d’accepter d’être la plus belle version de vous-mêmes. D’être l’amour de votre Vie. De tomber follement amoureux de qui vous êtes. De vous trouver beaux avec tous vos défauts. De vous aimer et d’être pour vous-même, à la fois votre père, votre mère, votre frère, votre soeur, votre meilleur ami. De vous aimer au point de n’avoir besoin de rien. Vous êtes la Vie, au fond de vous, vous le savez. Et vous avez tant à découvrir lorsque vous acceptez de devenir simplement la plus belle version de vous-mêmes. C’est à cet instant précisément que le plus beau des voyages commence enfin…

 

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
Follow
...
Back

Your cart

0

Votre panier est vide.

Total
0
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!