Trouver Sa Vocation Profonde…

Je sais pas vous, mais moi depuis toute petite, j’ai cet amour pour la Vie. Puis on grandit, il y a alors tout un lot d’obstacles, de challenges que l’on subit ou que l’on arrive à surmonter. Le plus souvent pendant l’adolescence (il faut se le dire) on subit les choses. Par exemple on subit les conséquences du manque d’amour de nos parents ou même son absence. On subit les critiques, les remarques et les jugements. On subit les croyances et le conditionnement dans lequel on né. Vous savez c’est toutes ces phrases qui commencent par « La vie est comme ça », toutes ces généralités que les gens autour de nous ont accepté comme vraies sans se demander à une seul seconde si, par le plus grand des hasards, les choses pourraient être autrement.
Ensuite vers l’âge de 17, 18 ans ont te demande de faire des études supérieures : la faculté, l’Université ! C’est dingue parce qu’à cet âge là, on commence à peine à découvrir la Vie et surtout on commence seulement à pouvoir avoir son propre avis, son propre regard, son propre jugement sur les choses. (Oui parce qu’avant 18 ans, tout ce qu’on peut dire ou penser est erroné.. Normal : nous ne sommes que des enfants, et les enfants ne savent pas ce qu’est la Vie réellement, c’est au parent de leur apprendre !)
Alors à 18 ans, on est jeune, on est frais, on a de grands yeux (qui ont certes beaucoup pleuré de toutes ces injustices que l’on a vécu, et la plus grande est sûrement celle que les gens autour de nous n’ont pas respecter l’Être que l’on est), mais avec ces grands yeux on découvre l’Amour dans les relations, on se découvre soi-même, on découvre ce que l’on aime, cet élan de vie qui nous habite tous, sans exception.
Et à cet âge là, quand en nous, naît le désir d’apprendre ce qu’est la Vie et ce qui nous habite. Le plus souvent on nous demande d’apprendre des théories et on nous bride ! Pourquoi ?!?! Je crois vraiment que chaque personne est habité par un cœur qui bat pour quelque chose, quelque chose qu’elle aime profondément et qui donne du sens à toute son existence. Cette chose-là, quand on s’y connecte, quand on la vit et quand elle vibre en nous.. Nous comprenons le sens du mot magie… En fait, la Vie devient magique ! À mes 18 ans, j’ai fais comme tous mes copains autour de moi, je me suis inscrite à la fac de communication, c’était ce qui me parlait le plus à l’époque, puis après j’ai fais une année d’école d’acteur, ensuite une année d’école de présentateur télévisé, j’ai étudié la Programmation Neurolinguistique aussi, et enfin cette année j’étudie la Sophrologie et l’Hypnose. À côté de tout ce que j’étudiais, je travaillais car j’avais la croyance qu’il fallait que je travaille dur pour gagner ma vie, j’ai, en tout, cumulé 6 CDI, plus de 10 CDD et 2 stages. Et tout cela dans le but de quoi ? De trouver ma Vocation Profonde qui est tout simplement d’Être ! Être heureuse, Être pleinement, entièrement ! Et le partager autour de moi. Mon métier n’a pas de nom car c’est une Vocation, une Vocation pour la Vie : l’expérimenter, l’aimer ! Et inspirer l’idée, à l’intérieur de chacun de nous, qu’on peut écouter notre voix, qu’on peut écouter notre cœur, car il est pur et il sait. Ce n’est pas en se mettant dans une case que l’on peut trouver notre Vocation Profonde, mais quoi que l’on pense elle existe, elle est en nous. Et parfois sur le chemin, on a l’impression qu’on fait fausse route, que l’on s’égare, parfois quand on voit nos copains construire certaines choses on peut être habité par les peurs et les doutes. Mais c’est ok : Ça fait parti du chemin ! Prenez trois minutes aujourd’hui juste pour vous poser cette simple question : qu’est-ce que j’aime réellement dans la Vie ? Attention ! La réponse ne vient pas d’un seul coup.. elle n’est pas évidente au premier abord et souvent elle nous surprend.. Quand j’ai compris que j’étais passionné par le Bonheur, par la Vie.. Je me suis dis : ok et je fais quoi avec ça ? Mais vous savez, la Vie est rigolote aussi, elle s’amuse avec nous, avec nos croyances, avec notre « bridage ». Alors amusez-vous avec elle, abandonnez-vous à elle, faites-lui confiance. Sa nature profonde c’est qu’elle est belle et vous êtes là pour expérimenter sa beauté dans les yeux de votre cœur.

Follow
...
Back
Cart Your cart 0

Votre panier est vide.

Total0
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!