Nouveau Départ.

Ce matin est un nouveau départ.

J’adore les nouveaux départs. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, chaque instant devrait être un nouveau départ…

Je m’installe dans ce train. Et quelques minutes après m’être assise dans mon siège, une pensée traverse alors mon esprit. Plus qu’une pensée, il me semble que c’était un étrange sentiment de joie mêlée à une sorte de satisfaction profonde.

Vous savez… Ce que l’on ressent quand on clôture un cycle. Quand on tourne la page. Quand on décide de lâcher ce qui ne nous correspond plus. Quand on choisit la fin d’une chose et le début d’une autre. Ce sont des moments d’une grande richesse où l’on vit réellement sa propre liberté. Où on la comprends. Où on l’observe avec curiosité.

Je me rappelle alors cette femme, cette très belle femme, rencontré un jour, au détour du hasard qui n’existe pas. Elle avait séduit mon coeur et ma pensée en me suggérant l’idée, la possibilité, de ne rien prévoir et de simplement accepter les rendez-vous de la Vie. Elle était la preuve vivante que c’était possible. Je me suis alors fait confiance et j’ai accepté de vivre ma propre Vie comme je le désirai.

Alors aujourd’hui je pars quelque part. J’ai quelques rendez-vous dans mon agenda. Mais il y a aussi beaucoup de place pour l’imprévu, pour les cadeaux, pour les rencontres, pour les découvertes et pour les surpises.

J’accepte la créativité, la liberté et la responsabilité inhérentes à l’être humain, ou plutôt aux grands enfants que nous devenons. Là où, précédemment, il y avait de la peur, du doute, des craintes. J’ai la joie de trouver de l’amour, de la curiosité, de la confiance, de la sécurité.

Alors les choses ne changent pas. C’est nous qui changeons. Et par la suite les choses changent naturellement. On retrouve de l’aisance. On retrouve notre dignité et nos droits. On permet à nos ailes de se déployer. Enfin. Ne sommes-nous pas là pour voler ?

Je vous souhaite d’être libre d’être vous-mêmes. De voir votre propre beauté. De vous accorder des nouveaux départs. Encore et toujours. De poser là tous les masques, toutes les étiquettes, toutes les histoires que vous gardez près de vous par peur de ne plus savoir qui vous êtes. Vous êtes la Vie. Et vous êtes tellement beaux. Je serai toujours là pour vous le rappeler.

Belle journée.

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
Follow
...
Back

Your cart

0

Votre panier est vide.

Total
0
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!