Voici 8 idées que je souhaite te rappeler :
1 – Tu es quelqu’un de fabuleux, tel que tu es aujourd’hui. Et tu n’as pas besoin de perdre ou de prendre du poids, d’acheter de nouveaux habits, d’atteindre tout un tas d’objectifs ou de répondre à la norme pour valider ta richesse intérieure. Ton être, ton âme, ton cœur sont merveilleux au possible. Si personne ne te l’a fait ressentir jusqu’ici, regarde-toi dans un miroir et apprends à voir derrière l’image que te renvoie ce fameux miroir.
2 – Tout ce que tu es, as et fais aujourd’hui est clairement dû aux choix que tu as faits par le passé. Si quelque chose ne te convient pas dans ta réalité aujourd’hui, alors change-le et revis tes priorités. Tu es toujours libre de faire des choix différents, d’avoir des pensées différentes et de privilégier des choses différentes dans ta réalité. Rien n’est jamais figé.
3 – Ta valeur est inestimable et aucun chiffre, que ce soit ton âge, le montant inscrit sur ton compte en banque, le poids indiqué sur la balance, le nombre d’abonnés sur Instagram, ne peut se permettre de t’indiquer la valeur de l’être que tu es. Si tu l’oublies, va faire un tour dans la nature et retrouve l’essentiel, l’essence même de ce que tu es.
4 – Il n’y a pas d’être humain « idéal », de taille « idéale » ou encore de façon de vivre « idéale ». La seule chose qui soit vraiment idéale pour toi, c’est de vivre ton existence selon tes propres idées, tes émotions et tes valeurs. C’est tant mieux si tes idées ne sont pas partagées par le plus grand nombre. Tu es unique au monde. Tu mérites un chemin de vie également original et unique au monde. Tu mérites une réalité sur-mesure pour l’être que tu es.
5 – Peu importe où tu en es dans ta vie actuellement, tu es vraiment à la bonne place. Qu’importe les histoires que tu te racontes sur toi, sur ta vie professionnelle, sentimentale ou sur ta vie de manière générale. Les choses, dans ta réalité, arrivent au bon moment, quand tu es vraiment prêt à les vivre, rien n’est plus simple que cela. Et c’est exactement la même chose concernant les rencontres qui se font et les relations qui s’en vont. Il y a une horloge invisible dans chacune de nos vies. Chacun possède son propre rythme, il suffit d’apprendre à l’écouter et à l’observer pour réussir à vivre entièrement l’instant présent.
6 – Tout ce que tu cherches en réalité, c’est de te sentir bien et d’être heureux, et tu le mérites. Parfois, tu ne fais pas les bons choix concernant ton propre bonheur, mais c’est normal. Il n’y a pas qu’une seule façon d’être heureux. Il y en a autant qu’il y a d’êtres vivants sur cette Terre. Tu es le seul à pouvoir revendiquer ton droit à l’épanouissement et à la vie véritable. Autorise-toi à être heureux, et rappelle-toi que rien, ni personne ne peut acheter ou être responsable de ton bonheur.
7 – Au fond de toi, tu as un rêve qui habite les profondeurs de ton âme. Les rêves de notre esprit trouvent toujours un écho dans la réalité pour celui qui les poursuit. Cette phrase paraît simpliste et un peu trop optimiste, pourtant elle est complètement vraie. Ce sont des idées, des rêves et des espoirs qui ont toujours poussé l’humanité à avancer et à créer sa réalité. Tu es l’architecte de ta vie, au fond de toi tu le sais pertinemment.
8 – L’amour commence toujours par soi, dans le lien profond et intime que l’on s’accorde. Plus tu seras proche de toi-même, plus tu pourras te rapprocher du monde autour de toi. L’amour est aussi la force la plus créatrice qui soit. Autorise-toi à faire des choses que tu aimes, à passer du temps avec les personnes que tu affectionnes, à leur exprimer ton amour, à pratiquer des activités qui te passionnent, à vivre une vie qui t’enchante chaque jour. Tout le reste n’est que secondaire…