« Il y a de la beauté dans toutes choses. Même la plus horrible. » Donato Carrisi

Je vais tenter de trouver les mots les plus justes afin de partager l’expérience de Vie que j’ai la chance de faire depuis mon plus jeune âge.

Alors voilà… Autant que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé la Vie. Je l’ai toujours trouvé très belle aussi !
Aujourd’hui encore je la regarde avec de grands yeux d’enfants émerveillés tant sa beauté est infinie.

Tout est beau dans la Vie, tout est réellement beau dans la Vie.

Il y a les matins brumeux et les nuits étoilés. Il y a les instants de désespoirs profonds et les moments de félicité. Il y a toutes les souffrances du monde et la magie de l’ataraxie. Il y a les sanglots de douleurs et les rires qui volent en éclats. Il y a nos peurs les plus enfouies et par-dessus toutes ces choses-là, il y a l’amour qui règne en roi.

Et moi, dans ce magnifique tableau, je suis simplement là pour raconter toute la beauté que je vois.

Raconter la Beauté de la Vie. Voici la mission que j’accomplis…

C’est l’été de mes quinze ans que tout a réellement commencé. Ce soir-là, c’est la nuit des étoiles filantes. Une personne me suggère alors, doucement, l’ idée de faire un voeu, dès que j’ai la chance d’apercevoir une belle étoile traverser le ciel. Je n’étais pas préparée à une telle opportunité. Je n’avais jamais fait de voeu auparavant. Je m’empresse alors de chercher dans ma petite tête juvénile, remplie d’espoir, d’amour et de rêves, ce que je souhaite réellement être avoir et faire dans la Vie.

Ce soir-là, je savais que je voulais faire LE voeu le plus important à mes yeux. Je ne voulais pas faire un voeu parmi tant d’autres. Non ! Je voulais trouver LE voeu qui habite les profondeurs de mon âme, de mon être et de mon coeur. C’est alors que deux mots apparaissent très clairement dans mon esprit :

 

Être Heureuse.

 

À partir de cet instant, j’ai continué de faire ce voeu. Jusqu’au jour où il s’est intégré et réalisé dans chaque aspect de ma réalité vécue. Le temps passe. Les jours défilent et ne se ressemblent pas. Je souhaite trouver ma vocation. Ce pour quoi je suis faite. Ce qui m’anime réellement. Je vais de boulot alimentaire en boulot alimentaire. De formation en formation. D’échecs en échecs. Mais gaiement et légère. Avec le sourire. Toujours le sourire…

 

 Et puis un jour, et contre toutes attentes, je prends conscience que je suis passionnée par le Bonheur.

Et c’est étrange finalement de se découvrir ce genre de passion.
J’écoute mon coeur qui me parle et qui m’invite à tester sans cesse, à apprendre, à comprendre et à partager ce qu’il souhaite exprimer véritablement.
Je perçois un lien entre le bonheur et la conscience. Je comprends l’importance de se rappeler de l’essentiel qui tombe sans cesse dans l’oubli : on est là pour être heureux, tout simplement. Je découvre alors les états modifiés de conscience. Ce que moi j’appelle, les voyages intérieurs. Un champ de possibilités s’ouvrent alors à moi.
Je me rappelle qu’enfant je trouvais cela étrange de limiter la Vie à dormir, manger, travailler et de temps en temps être en vacances. Je me disais aussi que tout était déjà là, alors… Quel est le sens de ma présence ici ? Quelle joie ce fut de découvrir, des années plus tard, qu’en effet, la Vie a beaucoup plus de choses à nous faire expérimenter, vivre et ressentir ! 

C’est d’ailleurs une phrase que j’aime beaucoup : « Le Bonheur est un rêve d’enfant réalisé à l’âge adulte. »

Lors d’un voyage de conscience je découvre alors les mots les plus profonds de mon âme. Ma chanson intérieure. Ma mélodie. Ma propre danse. Mon mantra. Les mots les plus pures et les plus beaux de mon âme : « La Vie est Tellement Belle… Laissez-vous traverser par Elle. »
Je crois que, lorsque l’on découvre d’aussi belles choses à l’intérieur de soi, c’est naturel et humain de vouloir le partager. Je me suis rendue compte que je passais déjà mon temps à raconter la beauté de la Vie, que je le faisais inconsciemment. J’ai alors décidé de le faire consciemment.
Et puis, la Vie continue. Mon coeur me dit plusieurs fois de prendre le temps d’écrire un livre. Mais j’avais peur. Je n’avais jamais écrit un vrai livre. Je ne savais pas comment faire. Par quoi commencer. Mais finalement, j’avais le plus important et le message est tellement profond : La Vie est Tellement Belle… Laissez-vous traverser par Elle.

 

C’est en Australie que ce livre s’est écrit. Les voyages m’ont réellement fait comprendre que ce n’est pas simplement moi qui ai des rêves. Ce sont nos rêves qui nous choisissent. Je n’ai jamais rêvé d’écrire un livre. J’ai accepté d’écrire un livre. Je me suis laissé traverser par quelque chose qui me dépasse sûrement.

L’intuition. La voix du coeur. L’inspiration.
Et finalement cette chose inexplicable me demandait deux choses. Et c’est grâce à ces deux choses que tout existe : ma présence & mon amour.
J’ai accepté d’écrire La Vie est Tellement Belle… C’est en 5 jours que ce livre voit le jour.
Il y a sûrement quelque chose de magique à écrire. Quand les mots nous habitent. Quand ils souhaitent se manifester sur le clavier, sur le papier.
Chaque livre est un voyage à l’intérieur de soi, c’est alors cette invitation que je propose au lecteur. C’est l’invitation à découvrir la Vie à l’intérieur de lui. Mais également toute la beauté qui l’habite.

 

La Vie est la plus grande et la plus belle aventure que nous ayons à vivre. Il y a nos peurs, nos croyances limitantes et nos conditionnements qui, parfois, bloquent ce mouvement de Vie à l’intérieur.

Alors peut-être que, finalement, il suffit de laisser la Vie nous traverser, de l’aimer inconditionnellement et d’être présent à ce qu’elle nous chuchote avec notre coeur pour enfin retrouver nos yeux d’enfants et pouvoir être prêts à Voir tout ce qu’elle a à nous montrer.
La Vie est Tellement Belle… est un voyage qui nous permet d’être qui l’on est véritablement. C’est une invitation et une autorisation à être soi-même, à accepter son propre regard, à être à l’écoute de ses ressentis.
Et le plus beau dans l’histoire ? « La Vie est Tellement Belle… » est un livre qui naît pour et grâce à ses futurs lecteurs. J’ai une gratitude infinie envers ces 181 personnes (et bien plus encore) qui ont compris l’importance de se rappeler et de partager ce message. Finalement, Vous êtes Tellement Beaux…

Quelques Témoignages

« Un hymne au bonheur et à la valeur de l’instant présent. » Matthias

COUP DE COEUR

« C’est un livre ‘pas comme les autres’ que l’on ne peut pas lire qu’une seule fois. Chacun d’entre nous peut s’y retrouver, ne ce serait-ce que dans un seul chapitre. Il fait du bien, il est frais ! Foncez ! » Clémentine C.

HORS DU COMMUN

« Ce livre nous remet les idées au clair. Lire ce livre, c’est se remettre en question. » Michel S.

UN LIVRE À LIRE

«  Je viens enfin d’atterrir. Quel beau voyage ! Empli d’émotions, de joies mais aussi de doutes et de peurs. Je suis émue aux larmes et profondément heureuse. Je ressens de la quiétude, de la plénitude, un émerveillement de nouveau-né… Le bonheur quoi ! » Patricia C.

UN VOYAGE EMPLI D’EMOTIONS